Sélectionner une page

Les dragees sont des éléments très importants pour des cérémonies comme le bapteme, le mariage ou l’anniversaire. La présence des dragees montre la reconnaissance et le remerciement envers les convives durant une communion. Elles marquent également l’adolescence pendant cet évènement. Il ne faut pas choisir n’importe quelles dragees, il y a quelques règles à suivre pour bien respecter les traditions d’une communion.

Distinguer les dragées de baptême et les dragées de communion

En général, le bapteme se fait lorsqu’on est encore de bébé. D’ailleurs, le bapteme est connu sous le nom de fête de bébé. De ce fait, durant un bapteme, le contenant des dragees est connoté bébé. Il y a par exemple des tétines, landaus, ballons, biberons et d’autres choses pour marquer la petite enfance. 

Quant aux dragées de communion, c’est pour les enfants de 10 à 14 ans. Ce ne sont plus des bébés, mais plutôt des pré-adolescents. Ils peuvent donc participer à la cérémonie et peuvent même choisir les dragées utilisées pour la communion. Le choix du contenant à dragées se fait souvent par rapport à ses goûts et ses personnalités. Plusieurs parents décident d’opter pour un contenant ou une boite personnalise.

Les types de dragées 

Actuellement, il y a beaucoup de types de dragées. Le choix doit se faire selon le genre de la cérémonie. Si c’est une communion traditionnelle, il faut privilégier les dragées amande. Cependant, faites attention à ne pas choisir n’importe quelle amande. Choisissez des amandes classiques, mais de qualité.

Pour les communions modernes, vous pouvez mélanger plusieurs dragées. Vous avez la possibilité d’ajouter des dragées d’amandes aux fruits ou aux nougatines dans des dragées aux chocolats. Vous pouvez même le personnalise pour avoir différente couleur comme noir, blanc, marron et autres couleurs.

Les contenants appropriés

Le contenant et les boites à dragées sont des éléments très importants pour la communion. Comme c’est encore un enfant, ce sont les parents qui achètent et font la decoration du contenant. Vous pouvez par exemple montrer plusieurs types de contenants et c’est l’enfant qui va désigner celui qui lui correspond. Si vous n’avez pas le temps, choisissez en fonction de sa personnalité et de ses goûts.

Comme pendant un anniversaire ou un mariage, les boites doivent correspondre au theme et à la décoration. Si c’est le blanc que vous avez choisi comme theme, utilisez des contenants, des ballons et des etiquettes blancs. Prenez également en compte la table, vaisselle, ruban et autres détails utilisés pendant la fête avant de choisir le contenant.

N’oubliez pas d’écrire le prénom ainsi que la date de la communion sur les contenants. Vous pouvez utiliser des petites etiquettes pour cela. Pour avoir plus de style, ajoutez un petit mot de remerciement dans un papier et mettez-le dans le contenant et fermez-le avec un ruban. Placez le contenant sur une vaisselle au-dessus d’une table. Il sera facile pour l’enfant d’offrir le cadeau et quand les convives trouveront le petit papier, ils seront ravis de le lire.

La quantité de dragée idéale

Le nombre de dragées doit être en fonction du genre de la cérémonie. Si c’est une cérémonie traditionnelle, 5 dragées sont plus appropriées. Pour les cérémonies modernes, vous pouvez mettre un peu plus dans la boite.