Organiser une baby shower

La baby shower est une fête organisée depuis longtemps aux Etats unis mais qui vient d’arriver en France. Elle sert à célébrer l’arrivée d’un enfant prévue ou déjà là depuis peu. Mais comment organiser cela et que faire réellement durant cette fête ? Nous allons voir cela ensemble.

C’est plus souvent un goûter, que l’on organise pour une baby shower, surtout si l’enfant est déjà présent. Cela permet donc de le présenter à des amis et à de la famille. C’est donc un bon moyen de pouvoir passer du temps avec eux et de pouvoir annoncer la venue au monde de l’enfant qui était surement tant attendue.

Maintenant, il y a cependant une nouvelle mode. C’est d’organiser des baby shower afin de pouvoir annoncer le sexe de l’enfant. Il peut être bon de faire des jeux autour d’une devinette pour le sexe par exemple.
Je trouve cela plutôt intéressant et plutôt agréable à organiser. Cela permet donc de pouvoir annoncer de manière originale le sexe de votre enfant et pourquoi pas demander à vos invités de donner des pronostics sur le prénom que vous pouvez avoir choisi. SI vous ne l’avez pas encore choisi, vous pourrez donc pourquoi pas, trouver des idées, afin d’avoir peut être le prénom qui vous plaira.

Dans tous les cas, il faut donc profiter de pouvoir faire la fête avant que votre enfant vienne au monde. Après, vous ne dormirez peut être pas beaucoup plus, mais ce n’est pas parce que vous êtes sorti faire la fête !