réception

Comment se comporter lors d’une réception chez vous?

Certains développent une grosse angoisse rien qu’en y pensant, car ils se qualifient de maladroit, et tout simplement d’incompétent pour ce genre de chose. Des réceptions chez vous il y en aura plusieurs autres, alors il vaut mieux vous y habituer dès maintenant. Surtout, évitez d’être stressé, et comportez vous avec les autres au mieux possible tout en restant naturel. D’ailleurs, ces quelques heures passeront très vite, et vos convives seront déjà tous partis.

réception

Des conseils pour chaque étape

Vous connaissez l’heure d’arrive des invités, alors activez vous afin que tout soit prêt. Le menu doit être fait d’avance, les plans de table aussi, et il ne reste plus qu’à passer les derniers coups de nettoyage et dépoussiérage dans toute la maison sans oublier les sanitaires.
Et lorsqu’ils arrivent, il faut prévoir un rangement pour les parapluies, sacs et autres affaires. N’hésitez surtout pas ouvrir les cadeaux offerts par certains invités, et tous doivent être bien installés. Sachant que les invités ne se connaissent pas, vous pouvez faire une brève présentation et essayer de trouver des sujets de conversations qui intéressent le grand nombre.
Pour l’apéritif, le service est fait par vous y compris l’ouverture des bouteilles. Un approvisionnement en boisson alcoolisées et non alcoolisées est nécessaire pour faire profiter tout le monde.
Une fois à table, servir en premier les femmes (des plus âgées aux plus jeunes) par la gauche, et l’homme de maison se charge de servir les boissons, et restez près de vos invités pendant le repas.
A la fin, il faut desservir et remerciez tout le monde pour leur présence et le moment passé ensemble en les raccompagnant à la sortie.